Écoutez

Présentation du musée

Le Musée Maritime s’expose, se visite et se vit

Le musée maritime propose trois espaces de visite où vous pourrez plonger au cœur d’un univers marin passionnant. Entrez sous les pavillons colorés du musée et découvrez les différents espaces d’exposition qui retracent l’histoire maritime de La Rochelle. Parmi les huit navires de la flotte patrimoniale, vous pourrez monter à bord de certains bateaux emblématiques comme le France 1. Aux côtés de cette frégate météorologique, l'Angoumois illustre la période de la pêche industrielle et le Saint-Gilles, les particularités des remorqueurs.

Sur les mêmes quais, le Joshua, le Manuel-Joël, le Capitaine de Frégate Leverger (canot SNSM) ainsi que des yachts classiques privés exceptionnels offrent aux visiteurs une expérience unique. Le hall intérieur dans l'ancien Encan expose quant à lui une collection unique en France de bateaux de petite plaisance et actuellement vous pourrez retrouver une grande exposition « Climat Océan ».

 

illustration 0
illustration 0 Le France 1 et l'Angoumois dans le bassin des Chalutiers
illustration 1
illustration 1 Le Duperré près du France 1
illustration 2
illustration 2 Hall d'entrée du musée maritime
illustration 3
illustration 3 La frégate Hermione en 2018
illustration 4
illustration 4 Le capitaine de Frégate Leverger lors d'une parade nautique
illustration 5
illustration 5 Le Slipway
illustration 6
illustration 6 Parade nautique lors de l'inauguration de la passerelle Nelson Mandela, de la digue du Nouveau Monde et de l'extension du port de Plaisance des Minimes en 2014.

Le musée maritime a 30 ans

Observez le temps d'une minute le déplacement des navires dans le bassin des Chalutiers