Écoutez

Nuit des musées

Le 14 mai

Le temps d’une soirée, le public est invité à découvrir gratuitement, de manière insolite, festive et ludique, les richesses du musée.

Infos pratiques

Type de public :

Grand public

Ouverture de 19h à 23h... Entrée libre et gratuite !

Le temps d’une soirée, le public est invité à découvrir gratuitement, de manière insolite, festive et ludique, les richesses du musée. Quizz à faire en famille, rencontre avec les témoins, anciens marins ayant navigués sur nos navires... et théâtre !

Fiertés maritimes (Visites théâtralisées)

L’appel du large, irrépressible, n’est pas sans danger. Pourtant, certains sont prêts à braver ces épreuves pour porter assistance.  Qui sont ces hommes et leurs bateaux ?

Petits mais costauds, les remorqueurs tractent les géants des mers pour rentrer et sortir des ports ou affrontent la haute mer et ses déferlantes pour leur porter secours.  Plus petits encore mais insubmersibles, les bateaux de la SNSM partent à la rescousse des navigateurs en détresse.

Venez découvrir ces navires, ces hommes et leurs histoires en déambulant le long des quais du musée maritime. Vous serez accompagnés par le comédien Nicolas Rager qui vous contera leurs récits et partagera avec vous leurs fiertés.

Trois départs : 19h30 / 20h30 / 21h30