Écoutez

La flotte patrimoniale

Découvrez nos huit navires !

En savoir plus

À propos du musée maritime

Le musée propose trois espaces de visite où vous pourrez plonger au cœur d’un univers marin passionnant. Entrez sous les pavillons colorés du musée et découvrez les différents espaces d’exposition qui retracent l’histoire maritime de La Rochelle. Parmi les huit navires de la flotte patrimoniale, vous pourrez monter à bord de certains bateaux emblématiques comme le France I. Aux côtés de cette frégate météorologique, l'Angoumois illustre la période de la pêche industrielle et le Saint-Gilles, les particularités des remorqueurs.

Les espaces à louer

Depuis sa métamorphose en 2015, le Musée Maritime s’est enrichit d’espaces à terre accueillant ses collections. Le Musée Maritime dispose de plus de 2000m² d’espaces à louer (accessibles aux personnes à mobilité réduite sauf le navire France I), d’une aire de pique-nique, d’un restaurant, et de parkings gratuits à proximité.

Dans un contexte remarquable et avec des formules uniques, l’ensemble de ces espaces permet d’associer l’identité maritime du musée à vos évènements. Couplés à un événement privé, tous les navires de la flotte patrimoniale peuvent faire l’objet de visites.

Sur les réseaux