Écoutez

Documents pédagogiques: Climat-Océan

Exposition Climat-Océan - Dossier pédagogique

S'appuyant sur l'expertise d'un comité scientifique, l'exposition vous permettra de mieux comprendre l’Océan et son rôle essentiel dans la fabrique du climat, mais aussi les menaces qui pèse sur lui et leurs conséquences sur nos sociétés. La scénographie donne la part belle à l'Art, et nous amène à s'engager en fin de visite.

L'équipage du Musée propose différentes actions de médiation pour les jeunes, du cycle 3 au lycée.

Le Dossier pédagogique de l'exposition est à retrouver encliquant ICI.

Une fiche pédagogique est aussi disponible en cliquant ici, accompagnée deson corrigé.

Le service médiation propose plusieurs ateliers dont les dossiers et/ou fiches sont en téléchargement :

- sur l'évolution du trait de côte et l'érosion, "Littoral et changement climatique" : dossieret fiche

- sur les mouvements océaniques, "Oh Eaux !" : fiche

- sur la pollution, "Plastic Fantastic" : fiche

- sur les courants marins, "Up and Down" : fiches cycle 3, cycle 4, cycle lycée

Pour plus d'information, rendez-vous sur le site de l'exposition:https://climat-ocean.fr/