Écoutez

Une famille

Des petits ateliers météo !

Ce printemps 2020, l'équipage du Musée vous propose des ateliers en rapport avec le monde de la météorologie. 

Avec des objets du quotidien et un peu d'huile de coude, petits et grands peuvent devenir des météorologues en herbe.

Fabrication d'un thermomètre, conception d'un baromètre... tous les instruments nécessaires à la réalisation d'un bulletin météo, essentiel à tout bon moussaillon qui rêve de grand large ! 

Première mission: Dessiner une Rose des vents ! Elle sera bien utile pour votre future boussole, et pour ensuite déterminer la direction du vent avec votre girouette... 

Pour le tuto, cliquez ICI

Visitez entre adultes ou avec vos enfants

Profitez d’un moment en famille, entre adultes ou avec des enfants, pour visiter le Musée maritime de La Rochelle.

Pour les enfants de 5 à 8 ans, un livret découverte vous est proposé pour l’exposition « La Rochelle, née de la mer ». Ce parcours favorise l’observation et invite votre enfant à traverser mille ans d’histoire en s’amusant. Un carnet d’embarquement est proposé aux enfants pour la visite du France 1, de 7 à 10 ans. Des jeux sont aussi accessibles à tous librement : palet, lancé de touline, nœuds marins, bassin avec navires téléguidés, le jeu des nuages, des puzzles et le jeu du phare. Lors des vacances scolaires, des ateliers et animations pour les enfants sont organisés sur réservation. De 6 à 12 ans, vous pouvez fêter votre anniversaire à bord du France 1, avec différentes énigmes à résoudre. Pour l'occasion, le musée met un espace à disposition pour le goûter proposé par les parents.

Pour les adultes, l’agenda vous propose des conférences, des ateliers, des visites spéciales ou des récits de témoignages. Pensez à vous inscrire en nous contactant pour réserver les places.

Informations pratiques

Les tarifs pour les familles sont au prix de 6,50 € par personne à partir de deux jeunes et pour deux adultes maximums. Sinon, pour les jeunes de 4 à 18 ans, un tarif réduit s’applique à 6,50 €. Pour plus d’informations, n’hésitez pas à contacter le musée grâce au formulaire ou par téléphone.