Écoutez

Espaces à louer

Le Musée Maritime accueille vos évènements

Pendant ou en dehors de ses heures d’ouverture, le Musée maritime de La Rochelle met à disposition des particuliers, des entreprises, des institutions ou des associations, des espaces exceptionnels permettant l’organisation d’évènements privés : assemblées générales, séminaires, conférences, petits déjeuners, cocktails, dîners, soirées de prestige, visites privées, etc.

Si vous êtes une entreprise, un particulier, une association ou un artiste, vous pouvez réserver et investir les espaces emblématiques du musée. À quai, à flot, sous les pavillons ou dans la salle noire, vivez vos évènements à travers le patrimoine maritime rochelais et montez à bord de navires classés Monuments historiques dont la célèbre frégate météorologique Le France I !

Louer un espace

Depuis sa métamorphose en 2015, le Musée Maritime s’est enrichit d’espaces à terre accueillant ses collections. Le Musée Maritime dispose de plus de 2 000m² d’espaces à louer (accessibles aux personnes à mobilité réduite sauf le navire France I), d’une aire de pique-nique, d’un restaurant, et de parkings gratuits à proximité.
Dans un contexte remarquable et avec des formules uniques, l’ensemble de ces espaces permet d’associer l’identité maritime du musée à vos évènements.
Couplés à un événement privé, tous les navires de la flotte patrimoniale peuvent faire l’objet de visites.

Informations pratiques

Pour en savoir plus sur les tarifs et les modalités de réservation, contactez Guillaume Krabal, chargé de la Communication et des partenariats ou Yasmine Foucher, assistante chargée du marketing :

Tél : 05 46 28 03 00 | guillaume.krabalville-larochellefr
Tél : 05 46 31 87 18 | yasmine.foucherville-larochellefr

Sur rendez-vous, une équipe se chargera de vous faire visiter les espaces de locations et prendra en charge vos besoins.