Écoutez

Fête de la Science !

Du 02 octobre Au 11 octobre

En partenariat avec l’université de La Rochelle.

Infos pratiques

Type de public :

Grand public

Scolaire

EXPOSITION DU 2 OCTOBRE AU 11 NOVEMBRE

CARBONE BLEU. QUAND LE LITTORAL ET LES MARAIS S’EN MÊLENT


La forêt Amazonienne est connue pour l’absorption du carbone de l’air (CO2), d’où son nom de poumon vert de la planète, or découverts récemment des poumons bleus ont un rôle tout aussi essentiel : le littoral et les marais. Les vasières, les herbiers, les marais et les océans absorbent et stockent le carbone issu de l’air. Ce carbone stocké dans ces écosystèmes, appelé “carbone bleu”, est sujet à de nombreux questionnements que vous pourrez découvrir dans l’exposition : Qu’entend-on par “carbone bleu” ? Où et comment le carbone est stocké durablement ? Quels organismes utilisent le carbone ? Et plus largement, quelles relations ont les Hommes et le Carbone bleu ?


Ce sujet d’actualité et de société est traité dans cette exposition interactive. N’attendez plus venez voir et entendre les secrets du carbone bleu. Et pour aller plus loin, deux conférences avec les chercheurs.

En partenariat avec le LIENSs.

Demandez le programme !

Ateliers, conférences, exposition, journée spéciale centre de loisirs... Le programme complet de la Fête de la Science au musée, téléchargeable ici.

Oops, an error occurred! Code: 20200926030921c4a6a231