Écoutez

La Fabuleuse Cantine

Un lieu de vie où se croisent programmation culturelle et sociale, lutte anti-gaspillage et cuisine créative.

Cuisine de quartier

Chaque jour, l’équipe de La Fabuleuse Cantine collecte des produits de qualité auprès de magasins bio et de producteurs locaux. À rebours d’une restauration classique dans laquelle le chef fait ses achats en fonction de sa carte, la Fabuleuse Cantine développe sa créativité chaque jour et challenge ses équipes, pour proposer une cuisine recherchée et originale au gré des arrivages et des collectes d’invendus.

Ainsi, sur une base de 80% de fruits et légumes issus de l’agriculture biologique, le chef conçoit un menu végétarien, accompagné si vous le souhaitez, de poisson, de viande et de desserts faits maison. Un solide réseau de partenaires locaux, tels que la Criée de La Rochelle, permet au chef Boris Fontimpe de créer des plats diversifiés et équilibrés, réalisés à partir de produits sélectionnés.

Lutte contre le gaspillage alimentaire

La Fabuleuse Cantine s’inscrit dans une démarche raisonnée. Sa carte s’accorde avec un principe de lutte contre le gaspillage alimentaire. Son système économique se développe grâce à un réseau de partenaires locaux qui s’appuie sur la démarche de circuit court et de limitation de l’empreinte carbone.

Tous les invendus de sa propre cuisine sont reconditionnés dans des bocaux pasteurisés qui sont mis en vente sous forme de plats à emporter avec une consigne pour les bocaux. La Fabuleuse Cantine cherche également à développer la mixité sociale en proposant des repas de qualité accessible à tous, avec des tarifs préférentiels pour les étudiants et minima sociaux.

Scènes d’ailleurs

La Fabuleuse Cantine, c’est également une scène à taille humaine propice au partage, à l’effervescence créative et à l’expression artistique à travers une programmation ouverte et éclectique.

Horaires rentrée 2020

Lundi / Mardi / Mercredi: de 12h à 14h

Jeudi / Vendredi: de 12h à 2h du soir

Samedi de 17h à 2h