Écoutez

Le Printemps de l'Océan

A partir d’avril, La Rochelle va vivre au rythme du « Printemps de l’océan ». Un évènement à la programmation éclectique destiné à valoriser et protéger l’océan.

Type de public :

Grand public

Notre belle ville de La Rochelle va vivre ces prochaines semaines au rythme du « Printemps de l’océan ». Et bien sûr, le Musée embarque dans cette aventure !

Bouleversée par le contexte sanitaire, la programmation et l’organisation de nombreux événements ont dû être repensés en ce printemps 2021. Pour la Ville de La Rochelle, c’est l’occasion de mettre à l’honneur un élément cher au cœur des Rochelais : l’océan. Un élément qui est aussi l’une des clés de notre futur, car l’océan joue un rôle majeur dans la régulation du climat. Sa préservation et son bon fonctionnement sont indispensables pour atteindre l’objectif que l’Agglomération s’est fixée d’atteindre la neutralité carbone à l’horizon 2040, dans le cadre de sa démarche « La Rochelle Territoire Zéro Carbone ».

A partir du mois d’avril et jusqu’en septembre, La Rochelle met l’océan à l’honneur en en faisant le fil rouge d’évènements culturels, sportifs et de loisirs. Animations, expositions, manifestations… chacun pourra trouver dans cette programmation plurielle de quoi mieux comprendre, aimer et protéger l’océan.*

La programmation au Musée Maritime par ici