Écoutez

Notre musée a du caractère !

Intrépide ! Notre musée se dévoile dans une campagne de communication qui associe une œuvre à un trait de caractère de notre cité. Entrez dans son Histoire à travers la visite du France 1, frégate météorologique.

Le France 1, frégate météorologique qui a achevé sa carrière sur les océans en 1985, est entré dans la collection du Musée Maritime en 1988. Fleuron de la flotte patrimoniale du musée, il trône dans le Bassin des chalutiers du port de La Rochelle et accueille le public curieux de découvrir le travail et la vie à bord d’un navire de travail. Il est aujourd’hui le symbole de la nouvelle communication du Musée Maritime. Il symbolise la richesse de la collection du Musée Maritime et rappelle le caractère intrépide du navire et de ses équipages embarqués sur les océans pour travailler.

Découvrez l’histoire de cette œuvre grâce au petit film documentaire de la série « Voyons voir ! » proposé sur la chaîne YouTube de la Ville : https://bit.ly/2ZyI1Xz

Suffisamment de prétextes pour vous inciter à découvrir le Musée Maritime de La Rochelle en ligne et dans ses superbes espaces dont les modalités et les horaires d’ouverture ont été adaptés aux exigences de la crise sanitaire.

Les modalités d’ouverture du Musée Maritime :

  • Visite sur réservation recommandée par téléphone au 05 46 28 03 00
  • Port du masque obligatoire
  • Horaires d’été (du 13 juillet au 24 août) :

Tous les jours de 10h à 18h30