Écoutez

Agenda septembre / décembre: ça bouge au musée !

Le programme complet juste ici:

Type de public :

Grand public

Scolaire

Journées européennes du Patrimoine / 19 et 20 Septembre

Tout le programme juste ICI !

Festival écran vert / 23 au 27 Septembre

Le festival du film éco-citoyen “Écran vert” est une manifestation originale, invitant chacun à une réflexion sur l’avenir de notre planète et de ses habitants, au travers de la projection de films d’origine variée : documentaires, films d’animation et fiction.

www.festivalecranvert.fr

Fête de la science en partenariat avec l’université de La Rochelle / Du 2 au 11 Octobre

Tout le programme par ICI !

MM Festival / du 10 au 11 Octobre

Le mouvement sera au cœur de cette édition avec la venue du chorégraphe Noé Soulier accompagné par plusieurs danseurs. Le festival accueillera  également l’ensemble Baroque Le Caravansérail.

Plus d’info site : mmfestival.fr/

« Sad Sand », une exposition photographique de Yves Salaün / du 15 octobre au 15 décembre

Le détail de l'exposition par ICI.

Festival du film d’aventure / du 9 au 14 Novembre

Le FIFAV est considéré comme un évènement incontournable sur les thèmes Voyage et Aventure, Exploration et Découverte en France. A travers une riche programmation qui fait se côtoyer films documentaires, littérature, rencontre, expositions et atelier pour tout public

www.festival-aventure.fr

Moussaillons, les Guides vous propose des Animations !

Du samedi 17 octobre au lundi 2 novembre 2020, l'équipage du musée propose des Ateliers jeune public... mais pas seulement !

Le programme complet juste ici.

NOVAQ - Festival de l'innovation en Nouvelle Aquitaine / les 29  / 30 / 31 Octobre

L’innovation au service de l’humain, des réponses aux questionnements sociétaux, notamment environnementaux, des focus particuliers sur la santé, la mobilité, l’agroécologie : ce sont les thèmes qui seront explorés lors de cette édition.

Programmation et réservation sur le site dédié

www.novaq.fr

Nuit européenne des musées / le samedi 14 Novembre de 20h à 23h

Le programme de la soirée par ICI.

Des temps d'échanges

Conférence Association Humanisme et Habitat / 23 Octobre

Intervenant : Alain Bougrain-Dubourg, président de la Ligue de Protection des Oiseaux

Conférence: Les chroniques du Cap Horn / Novembre (date à préciser) /  à l' Hôtel Mercure

La route du cap Horn est l’une des plus difficiles. Il y a 150 ans, il n’y avait pas d’autres routes pour passer par mer libre de l’Atlantique au Pacifique. Des lettres, photos retrouvées chez des descendants témoignent avec force de la vie des marins de la marine marchande. Qui étaient ces caps Horniers ?

Intervenants : Yvonnick et Brigitte  Le Coat

Conférence: Le grand siège de La Rochelle / le jeudi 3 Décembre 14h30 et 17h30

Pour comprendre les multiples raisons, religieuses, politiques, économiques qui sont à l’origine de ces  évènements complexes qui mettent en scène le Roi, les grands du royaume, les Rochelais, les anglais et les protestants du Languedoc.