Écoutez

Animations et ateliers enfants vacances d'Automne

Du 25 octobre au 4 Novembre, le Musée Maritime propose des ateliers et animations de 6 à 12 ans pour découvrir l'Océan et le monde maritime de façon ludique et créative !

Infos pratiques

6,50 € par enfant (2 entrées au musée inclues)

Nombre de participants :

10 enfants

Les P'tits Moussaillons sont en vacances !

À cette occasion, l'équipage du Musée Maritime de La Rochelle vous propose des animations autour des navires et de la mer, mais aussi des visites guidées pour les adultes ! 

Une "Enquête Maritime" mystérieuses, un "Cache citrouille" endiablé, un voyage dans le temps dans la galerie des pavillons avec "Construction navale". 

Mais aussi des activités manuelles originales: création d'un univers marin avec "Origami de la mer", et fabrication d'animaux marins avec des matériaux de récupération, avec Plastic Fantastic  !

 

Origami de la mer

 

Mardi 26 Octobre à 14h

A travers une ballade dans les fonds marins, découvre cet art japonais du pliage en réalisant tes animaux marins en papier suivi d’un petit tour dans l’exposition Climat Océan pour entrevoir l’immense biodiversité de l’Océan.

De 7 à 12 ans

(4 participants mini à 10 max, réservation obligatoire )

Enquête maritime

 

Lundi 25 Octobre à 14h

Le sextant du commandant a disparu ! sans sextant comment le France I pourrait-il tracer sa route dans l’Atlantique ?  Les enfants devenus inspecteurs maritimes ont pour mission de le retrouver. Au fil de l’enquête les alibis sont vérifiés pour certains suspects tandis que les preuves s’accumulent pour d’autres …

De 7 à 12 ans 

(4 participants mini à 10 max)

Plastic Fantastic

Jeudi 4 Novembre à 14h

Création d’animaux marins à partir de matériaux de récupération plastiques, bouteilles, barquettes, filets… qui peuvent devenir des matériaux fantastiques ! Suivie de la visite dans l’exposition Climat Océan avec l’œuvre du sculpteur Georges Nuku.

De 8 à 12 ans 

(4 participants mini à 10 max)

Construction navale

Mardi 2 Novembre à 14h

Introduction à l’architecture navale, d’un navire à l’autre la fonction diffère ce qui implique une forme adaptée, les évolutions technologiques ont aussi profondément remodelé les bateaux. Un parcours dans la galerie des pavillons pour comprendre comment on construit les bateaux suivi d’un atelier avec la réalisation d’un petit bateau pour revoir de façon créative les notions abordées au cours de la visite.

(4 participants mini à 8 max)

 

Localisation

Musée maritime

Place Bernard Moitessier 17000 La Rochelle

05 46 28 03 00

Visiter le site internet de Musée maritime

Ouvert en ce moment

Fermé en ce moment